Édition 2020, C'est parti !

Whaou, plein de questions se sont posées, les grèves… perturbations en vue ?

Bon, nous allons faire comme si tout "ira" bien… et comme "d'hab", nous fonçons !

De quoi vont se composer les Rencontres 2020,
avec ou sans vin, en pleine période d'élections municipales ?

De notre traditionnel accueil de l'expo itinérante que nous propose l'association Le Crayon de Ramatuelle avec qui nous  entretenons de bons rapports amicaux et solidaires.

Le thème pour cette année :

AU BOUT DU CRAYON "LES RÉSEAUX SOCIAUX"

L'accueil plus probant des scolaires en matinée aux salles voutées de La Charité.

D'un débat sur les réseaux sociaux : caricatures, dessins de presse et la liberté d'expression toujours en grand danger.

En partenariat avec le Cinéma Rivoli nous préparons la projection/débat du film "Caricaturistes, Fantassins de la Liberté", jeudi 18 mars en après-midi. Il ne nous manque plus que les horaires et le prix d'entrée, Whaou !

Dans les tuyaux aussi un échange et témoignage avec l'association Crayons solidaires, documentaire et échanges sur le terrain. Rencontres avec des réfugies, des jeunes des cités… nous voyons ça avec Thierry Barrigue.

Le parcours d'un auteur dont le livre a été retiré de la vente, qui réhabilite son œuvre grâce aux réseaux sociaux… Didier Zuili nous parlera de cette aventure unique qu'est "Varsovie, Varsovie !

Et bien sûr, les rencontres avec les invités, autour du crayon : dédicaces, ventes des dessins originaux, partages et opinions et rires !

Enfin, des remises de prix, le Crayon d'or, le prix Berlingot et cette année celui du Caricaturiste/portraitiste, et,  nous en débattons, un prix solidaire surprise, chut, nous en reparlerons !

Nous allons accentuer plus sur la buvette qui est un lieu convivial pour les rencontres ! Casses-croûte et boissons, chaudes et fraîche, du pas cher solidaire de ce que nous faisons ! Le ton est donné ! Amitiés partagés avec ceux qui le veulent bien ! Nous comptons sur votre présence sympathique, venir c'est nous soutenir dans ce que nous défendons : "le liberté d'expression !

Nous tiendrons aussi un stand "Soif de culture et liberté d'expression Carpentras", programme, adhésions, vente cartes postales et postables… Livret pour dédicace… Et un Calendrier du 1er avril !

ENTRÉE GRATUITE ET LIBRE !

Vente sur place d'originaux des invités, portraits, caricatures, livre, dédicace…

En tant que dessinateur, ma devise est : "Un dessin n'est jamais gratuit, mais il peut être offert !"

Pascal CAFFA




À tout bientôt !